Proposez une formation

Espace formation

La mission locale a pour objectif de favoriser
l'insertion sociale et professionnelle.

L'INsertion professionnelle des 16/25 ans.
Elle vous apporte un nouvel accompagnement 100% web afin de vous aider
dans la diffusion de votre offre de formation.

Un outil pour la promotion de l’offre de formation sur le territoire

5 questions pour tout comprendre

  1. Comment déposer votre offre de formation ?

    Pour déposer votre offre de formation :
    a. Connectez-vous à votre compte MyMatchUp ou créez-le si vous n’en n'avez pas;
    b. Cliquez sur ajouter une offre de formation;
    c. Remplissez le formulaire et validez.

  2. Je suis un organisme de formation, quelle est la plus-value ?

    Pour accéder à MyMatchUp, vous devez créer un compte (gratuit). La Mission Locale souhaite mettre en avant l’offre de formation de son territoire et des territoires voisins.
    Que ce soit pour des entrées permanentes ou des dates précises, vous pouvez déposer votre offre de formation qui sera validée par la Mission Locale. Elle reste l’interlocutrice privilégiée pour vous accompagner dans l’utilisation des outils MyMatchUp.
    La création d'un compte vous inscrit automatiquement  dans l’annuaire des organismes de formation.

  3. Sur quel territoire sera visible mon offre de formation ?

    Votre offre de formation sera visible sur tout le territoire national.

  4. A qui sont ouvertes les offres de formation ?

    Les offres de formation sont ouvertes à tout public : salariés, jeunes, demandeurs d’emploi ...

  5. Combien de temps mon offre de formation va-t-elle rester en ligne ?

    Votre offre de formation reste visible jusqu’à 1 jour après le début de la formation. Vous pouvez à tout moment suspendre votre offre.