La mission locale a pour objectif de favoriser
l'insertion sociale et professionnelle.
Elle vous apporte un nouvel accompagnement 100% web afin de vous aider
dans votre projet de recrutement.
Une équipe à votre
écoute
Déposez vos
offres facilement
Recrutez depuis votre
bureau
Restez connecté et
informé en temps réel
La charte emploi
et territoire
Accompagnement au recrutement
Les Missions Locales ont développé une offre de services en fonction des besoins de l’entreprise. Elles disposent d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l’accompagnement au recrutement, le reclassement et la mobilité professionnelle.
Web Recrutement
Vous souhaitez recruter autrement ?
Votre Mission Locale vous propose de mettre en œuvre des sessions de recrutement au format web-conférence. Ces sessions vous permettent de réaliser votre pré-sélection et de rencontrer, dans un second temps, les candidats retenus.
Une offre de services innovante vous permettant d'optimiser votre processus de recrutement.
Un partenariat gagnant-gagnant
La Maison de l’emploi et de la formation de Sénart, vous propose la Charte Emploi et Territoire. Elle implique et engage les différents acteurs économiques du territoire dans une démarche commune à travers diverses thématiques (l'emploi, l'insertion des publics, la mobilité professionnelle...). La Charte Emploi et Territoire repose sur un principe gagnant-gagnant, une animation dédiée et une méthode de co-construction.
En fonction de la stratégie de recrutement définie avec l'entreprise, des besoins et du niveau d'autonomie de cette dernière, il lui est proposé un panel d'outils et de services organisé en 3 niveaux :
Offre de services de niveau 1
- Diffusion de l'offre d'emploi sur le site dédié et auprès de ses partenaires locaux;
- Suivi du recrutement à deux semaines;
- L'entreprise est directement destinataire des candidatures.
Offre de services de niveau 2
- Accompagnement à l'identification des besoins et définition de la stratégie de recrutement;
- Diffusion de l'offre d'emploi sur le site dédié et auprès de ses partenaires locaux;
- Présélection des candidatures par le(la) chargé(e) de relations entreprises en fonction des critères définis avec l'entreprise;
- Transmission des candidatures retenues;
- Suivi du recrutement à deux semaines.
Offres de services de niveau 3
- Accompagnement à l'identification des besoins et définition de la stratégie de recrutement;
- Diffusion de l'offre d'emploi sur le site dédié et auprès de ses partenaires locaux;
- Organisation d'actions spécifiques liées au recrutement : informations collectives présentielles ou à distance, ateliers collectifs de préparation à l'entretien d'embauche, sessions collectives de recrutement;
- Animation des actions spécifiques de recrutement avec ou sans l'intervention de l'entreprise;
- Présélection des candidatures par le(la) chargé(e) de relations entreprises en fonction des critères définis avec l'entreprise;
- Transmission des candidatures retenues;
- Suivi du recrutement à deux semaines;
- L'entreprise peut également se faire accompagner lors de l'entretien d'embauche par un(e) chargé(e) de relations entreprises.
- Je fais part de mes besoins;
- Je définis mes pré-requis;
La mission locale m’accompagne sur:
- la construction et la validation de mon profil de poste;
- la pré-sélection des candidats;
- la logistique de l’évènement;
- la co-animation du web recrutement.
En profitant de cette offre de services, je m’engage à assurer un retour à la mission locale.
Les jeunes inscrits à la Mission Locale se voient proposer un atelier d’accompagnement sur les différentes Techniques de Recherche d’Emploi. Ce dernier leur permet de travailler les axes suivants : la connaissance de soi, la construction de leurs outils, la préparation aux entretiens et la connaissance du territoire.
Cet accompagnement alterne des phases collectives et individuelles et peut être personnalisé en fonction des attentes de l’entreprise.
La Charte Emploi et Territoire a pour objectif de consolider les liens existants entre le territoire en développement de Grand Paris Sud et ses acteurs économiques. Elle implique et engage les signataires à favoriser, entre autre, l'insertion d'une population sujette à des difficultés d’accès à l’emploi.
L’intérêt pour les entreprises locales de s’inscrire dans un tel processus est de travailler sur des thématiques qui leur sont sensibles :
- L’animation territoriale;
- L’emploi;
- Le lien écoles – entreprises;
- L’optimisation et le développement RH;
- L’intégration des salariés handicapés.
La Mission Locale, en tant que Service Public de l'Emploi, assure une veille sur les nouveaux dispositifs d'aide à l'embauche de l'Etat en direction du public jeune et vous propose un accompagnement dans leur mise en oeuvre.
Pour plus d'information, rapprochez-vous de votre chargé de relations entreprise au sein de la Mission Locale.
L’application mobile My MatchUp est un outil de sourcing complémentaire qui calcule les correspondances entre vos besoins et les compétences des chercheurs d'emploi : vous êtes informés des profils qui "matchent" en tant réel. Pour y accéder, l’entreprise doit créer un profil (gratuit).
La saisie des offres est rapide, chaque entreprise peut déterminer les critères à mettre en avant dans le "matching". Toute information publiée via l’application est visible et modifiable sur le site My MatchUp.
Avec cette démarche innovante, la Mission Locale souhaite expérimenter un nouveau mode de recrutement via le "matching" de compétences.
L’entreprise peut bénéficier d'un accompagnement de la Mission Locale dans l’utilisation du site et de l’appli. Pour ce faire rapprochez-vous de votre référent "entreprise".