Référencement naturel - SOE

Salarié

Demandeur d'emploi

Public handicapé

GRANVILLE

Frédéric HATLAS - NEOFORM

Descriptif

Cette formation pratique vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer la visibilité et le positionnement de votre site internet. La formation s’attache également à constituer des indicateurs de performances et de mesures de Retour Sur Investissement (R.O.I.) par la mise en œuvre et l’utilisation d’outils d'analyse et de mesure associés.


Objectifs pédagogiques


·         Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

·         Mesurer l'audience de son site

·         Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel

·         Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

 

Compétences développées


·         Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche

·         Savoir réaliser un audit de site internet

·         Utiliser les différentes techniques de référencement

·         Savoir optimiser techniquement une page web

·         Avoir des notions pour gérer une campagne de publicité Web

 

Programme de formation


Rappel sur le Web

·         Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.

·         HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.

Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.

Moteurs de recherche

·         Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.

·         Comprendre la recherche. Mots-clés.

·         Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.

·         Google+ et le référencement : authorrank et author ship.

Travaux pratiques :  Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.

Audit de référencement

·         Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.

·         Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.

·         Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.

·         Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.

Travaux pratiques : Mise en œuvre d'un audit.

Techniques de référencement

·         Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.

·         Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...

·         Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.

·         Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.

·         L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.

·         Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).

Travaux pratiques : Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Optimisation du site Web

·         Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.

·         Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...).

·         Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.

Travaux pratiques : Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.

Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

·         Référencement dans les stores.

·         Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.

·         Présentation des offres Adwords et AdSense.

·         Budget. Création et optimisation de la campagne.

·         Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.

·         Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux...

Travaux pratiques : Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.


Public visé


Chefs de projet, Webmaster développeurs, designers, toutes les personnes liées au développement et à la promotion d'un site Web.

Pré-requis

Connaissances de base des concepts et technologies Web.

Informations complémentaires

Modalités d’évaluation


L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).


Compétences du formateur


Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.


Moyens pédagogiques et techniques


Les moyens pédagogiques et les méthodes d'enseignement utilisés sont principalement : ordinateur (PC / MAC), vidéoprojecteur, aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d'application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. A l'issue de chaque stage ou séminaire, NEOFORM fournit aux participants un questionnaire d'évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.


Formations disponibles en inter et intra -entreprises


  • ·         Inter-entreprises : inscription préalable jours avant le début de la session (merci de consulter https://neo-form.fr pour connaître les prochaines sessions)
  • ·         Intra-entreprises : mise en place de la formation à partir de 15 jours après signature de la convention de formation.

Référencement naturel - SOE

Lieu(x) : 50400 GRANVILLE

Entrée permanente

Public visé : Salarié Demandeur d'emploi Public handicapé

Niveau de qualification delivré : Sans niveau spécifique

Domaine de formation : Communication, information Informatique, télécoms, internet, numérique

Financement : Non conventionnée

Contact et renseignements

Tél.: 0667146498

e-mail : fh@neo-form.fr

Contact

Présentation de l'organisme de formation

Avec le centre de formation professionnelle NEOFORM, formez-vous en informatique, management et communication dans vos locaux ou à Paris, Lyon, Rouen et Granville.