Digitalisation

Tout public

AVON

Rosen Consultants

Descriptif

Objectif général

Utiliser l’ensemble l’outil digital pour développer son activité commerciale       

Optimiser sa recherche d’emploi grâce à la reconnaissance de l’outil digital    

                                      

   3 Axes de programme;                                       

  1.        Maitriser la relation client omnicanale                                                

  2.          Animer la relation client digitale                                                       

  3.        Développer la relation en e-commerce                                        


   Public visé :                                                   

  • Jeunes souhaitant de s’orienter dans les études de commerce                                  
  • Chercheurs d’emplois dans le domaine de commerce ou marketing                          
  •  Porteurs des projets commerciaux       
  •  Porteurs des  projets                                          
  • Des commerciaux                                             


 Durée :                                                                        

 21 heures                                                   


 Méthodes pédagogiques:                    

  Utilisation de plusieurs logiciels et études de cas

Pré-requis

Module  1  

  •  Développer la relation client omnicanale

              Compétences et savoir associés:

-          Créer et entretenir la relation client numérique 

-          Redynamiser la stratégie commerciale

-          Outils de communication à distance et expérience client

Module   2  

  •  Produire  des contenus digitaux

              Compétences et savoir associés:

-          Elaborer une stratégie de brand content digital et de content marketing

-          Produire et publier des contenus digitaux

-          Assurer la visibilité des contenus digitaux

  Module  3 

  •    Utiliser et animer les réseaux sociaux

Compétences et savoir associés:

-          Définir une stratégie de médias communautaires

-          E-réputation et pratique du community management

-          Inbound marketing ou marketing entrant

Module  4

  • Concevoir et animer un site internet

                Compétences et savoir associés:

-          Rédiger le cahier de charges, choisir le type de site, créer un site

-          Référencement web

-          Audience et Communication digitale

Module  5

  •  Concevoir un blog/Newsletter

                Compétences et savoir associés:

-          Définir les objectifs et les fonctions d’un blog et une newsletter

-          Créer et animer un blog et une newsletter

-          Support et médias de communication à distance et digitale

Module  6

Développer la relation client en e-commerce  

  • Dynamiser un site de e-commerce

                Compétences et savoir associés:

-          Web marketing et e-commerce

-          Supports et médias de communication à distance et digitale

-          Procédés d’écriture et genre des écrits digitaux

 

Module  7

  •  Diagnostiquer l’activité de e-commerce

                Compétences et savoir associés:

-          Mesure et représentation du trafic sur le site de e-commerce

-          Statistiques et mesure d’audience digitale

-          Mesure et représentation des ratios de la relation client à distance

 Faciliter et sécuriser l’activité commerciale

  Compétences et savoir associés:

-          Droit de la consommation

-          Faciliter la relation commerciale en e-commerce

-          Sécuriser la relation commerciale en e-commerce

Digitalisation

Référence formation : MD1

Code CPF : MD

Lieu(x) : 77210 AVON

Entrée permanente

Public visé : Tout public

Niveau de qualification delivré : Sans niveau spécifique

Domaine de formation : Commerce, distribution Communication, information Informatique, télécoms, internet, numérique

Financement : Non conventionnée

Contact et renseignements

Tél.: 0751328048

e-mail : info@rosenconsultants.com

Contact

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