Tout public
PARIS 09
NEXTADVANCE
Le programme de la formation Chef de Projet Digital en alternance :
Le programme est divisé en 6 modules d’enseignement visant à développer vos capacités en e-marketing, communication digitale, e-business, web, management ainsi que votre niveau en anglais. L’objectif ? Faire de vous un expert stratégique et opérationnel du web marketing.
I. Comprendre l’univers de l’e-business – 21 heures
a. Création et évolution du e-commerce
b. Principes et fonctionnement du e-commerce
c. Avantages et limites du e-commerce pour le client et l’entreprise
d. L’évolution du digital
II. Connaitre le cadre légal de l’e-business – 42 heures
a. Droit du commerce électronique (CGV)
b. Responsabilités du cyber-marchand
c. Protection de la vie personnelle et RGPD
III. Mettre en œuvre le marketing web – 42 heures
a. Introduction générale au marketing
b. Web marketing opérationnel
c. Panorama des métiers du digital et web-marketing
d. Ergonomie, UX/UI design
e. Campagnes d’emailing et newsletters
f. Modèles économiques des applications en web marketing
g. Campagnes de publicités : SEA, display, affiliation
h. Mesure de la performance (ROI) de son site
IV. Organiser et optimiser la communication digitale – 56 heures
a. Développement et enjeux d’une stratégie webmarketing
b. Présence et animation des réseaux sociaux
c. E-pub, relations publiques et web participatif
d. Marque, buzz et communication de crise
e. Visibilité et e-réputation
f. Veille 2.0
V. Maitriser les techniques informatiques – 77 heures
a. Pack Microsoft Office
b. E-commerce
c. Logiciels PAO
d. CMS et e-commerce (WordPress, Prestashop)
VI. Manager de l’e-entreprise – 77 heures
a. Modes de financement de l’e-entreprise
b. Gestion des ressources humaines
c. CRM
d. Supply chain
Les compétences développées
- Créer, manager, administrer des sites internet à vocation commerciale.
- Étudier les opportunités d’un marché online et l’animer.
- Créer, piloter et optimiser les campagnes de publicité online.
- Concevoir une stratégie de communication digitale, la mettre en œuvre et l’évaluer.
- Promouvoir des services online, organisation des événements et les animer.
- Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients.
Rythme de la formation en alternance Chef de projet digital :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
Les + de la formation :
- Une formation en alternance ou en initial avec stage conventionné pour allier théorie et pratique : l’enseignement est renforcé par des jeux de rôle et exercices d’applications pratiques dans des conditions professionnelles afin de perfectionner votre apprentissage en entreprise.
- Une visite d’un incubateur de start-up.
- La participation à la conférence Métiers du Futur dans le Digital.
- Inclus dans la formation : préparation et passage de la certification « Maîtrise de la qualité en projet Web » d’Opquast®, la certification des professionnels du Web.
- En plus des différents savoir-faire indispensables à la réalisation du métier, le cursus est orienté soft skills pour mettre l’accent sur votre savoir-être, votre personnalité et ainsi vous démarquer sur le marché du travail.
- Une expertise académique grâce à des formateurs professionnels.
.Découvrez notre formation Chef de Projet Digital
Cette formation requiert un niveau bac+2 dans le marketing ou la communication, d’avoir des aptitudes rédactionnelles, de bonnes connaissances des médias et des réseaux sociaux.
5 mois en formation continue ou 1 an en alternance
Référence formation : CPD
Lieu(x) : 75009 PARIS 09
Entrée permanente
Public visé : Tout public
Niveau de qualification delivré : Niveau Bac +3
Domaine de formation : Communication, information Informatique, télécoms, internet, numérique
Financement : Non conventionnée
Tél.: 0142037700
e-mail : contact@nextadvance.fr