Ils nous soutiennent

L'Europe s'engage en France République Française Île de France Grand Paris Sud Union Européenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du projet opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020".

UN(E) CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DES ÉQUIPEMENTS ÉCONOMIQUES (H/F) - Chargé / Chargée de mission développement économique (H/F)

Temps complet

CDD

MOISSY CRAMAYEL

Grand Paris Sud

Le poste

Description

Au sein de la Direction du Développement, de l’Attractivité et de l’Innovation et sous l'autorité du responsable création d’entreprises et équipements économiques, le (la) chargé(e) de développement des équipements économiques aura en charge la, (l’), le :


1/ Développement des équipements économiques :

-Ÿ  Accueil et orientation des porteurs de projet de création d’activité ou d'entreprise éligibles aux équipements économiques, en coordination avec le point d’accueil création d’entreprises,

- Commercialisation et animation de ces équipements,

-Ÿ  Préparation et gestion des comités de sélection.

 

2/ Accompagnement individuel et collectif des entreprises hébergées et domiciliées :

Ÿ- Accompagnement individuel et collectif des entreprises hébergées et domiciliées (conseil, information, mise en relation, orientation, atelier collectif…).

 

3/ Animation des équipements et du réseau des partenaires :

ŸOrganisation de repas collectifs, en direction des entreprises hébergées,

ŸOrganisation d’ateliers collectifs,

Ÿ- Participation à la promotion du réseau des opérateurs de la création d'entreprises (développement et suivi d'outils et d’actions de communication : plaquette, site internet …),

Ÿ- Contribution à la gestion administrative, juridique et financière des équipements en lien avec  les agents d’accueil et administratifs du service (dossiers administratifs et juridiques, facturation, fournisseurs, tableaux de bord, gestion technique).

 

Le (la) chargé(e) de développement viendra en appui sur les missions du responsable des équipements économiques. Ces missions seront évolutives en fonction des orientations stratégiques arrêtées par les élus et qui porteront sur la gestion des équipements économiques et l’offre en matière de création d’entreprises.


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Le profil recherché

Expérience demandée

Catégorie A

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Expérience professionnelle souhaitée



Expérience professionnelle

- Expertise du candidat: Intermédiaire
- Niveau de qualification : Niveau Bac +5


Connaissances et aptitudes

  • Autonomie
  • Organisation/Rigueur
  • Disponibilité/Ponctualité/Assiduité
  • Initiatives
  • Accueil/écoute
  • Expression orale
  • Discrétion professionnelle
  • Travail en équipe

Type de permis :

- B

Informations complémentaires

  • Connaissances : connaissance du parcours du créateur d’entreprises et des dispositifs d’aide à la création d’entreprises, connaissance de la gestion d’une entreprise
  • Savoir-faire : maîtrise des outils informatiques, qualités rédactionnelles.  
  • Savoir-être : sens du service public, qualités relationnelles, sens des relations humaines, esprit d’initiative, réactivité, rigueur.

 

Entreprise partenaire

UN(E) CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DES ÉQUIPEMENTS ÉCONOMIQUES (H/F) - Chargé / Chargée de mission développement économique (H/F)

Lieu(x) : 77550 MOISSY CRAMAYEL

A pourvoir : Poste à pourvoir dès que possible.

Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires, d'hygiène et de sécurité

Postuler