Ils nous soutiennent

L'Europe s'engage en France République Française Île de France Grand Paris Sud Union Européenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du projet opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020".

UN(E) REGISSEUR(SE) SON (H/F) DU THEATRE DE CORBEIL-ESSONNES ET DU SILO DE TIGERY - Régisseur / Régisseuse accessoiriste (H/F)

Temps complet

CDD

TIGERY

Grand Paris Sud

Le poste

Description

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart est un pôle économique majeur de la région francilienne avec ses nombreuses entreprises, industries de pointe et ses cinq centres commerciaux à rayonnement régional. L’agglomération est également dotée d’équipements culturels de qualité (8 salles dédiées au spectacle vivant dont deux scènes nationales, un réseau dense de médiathèques, de conservatoires et d’écoles de musique, mais aussi des multiplexes et sept salles de cinémas art et essai). 

Avec une cinquantaine de spectacles accueillis par saison pour environ 70 représentations dans toutes les disciplines du spectacle vivant, des résidences de création ainsi qu’un important volet d’actions culturelles, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, est l’un des principaux équipements culturels gérés en régie directe de l’Agglomération Grand Paris Sud. 

Dans le cadre d’une collaboration amorcée depuis septembre 2018 avec le Silo à Tigery, autre équipement culturel en régie directe de l’Agglomération Grand Paris Sud, un processus de fusion des services est en cours entre ces deux établissements. A l’issue de cette fusion, il est prévu d’autonomiser l’établissement culturel en résultant.
Dans ce contexte, la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 353 000 habitants, recherche au sein de la Direction Générale Adjointe de la Culture, Sports, Cohésion sociale et Territoire Apprenant:
Un(e) régisseur(se) Son.

Au sein du Pôle technique, sous l’autorité du Directeur technique, il/elle gère le son scénique dans son ensemble : locations, achat et maintenance du matériel, implantation, encadrement d’une équipe si nécessaire. 

Il/elle travaille en interne avec l’ensemble des Pôles de la structure, les intermittents du spectacle (techniciens et artistes) et en externe avec les compagnies, les fournisseurs, les utilisateurs des salles de spectacle (associations, établissements scolaires etc...).

En amont du spectacle   le(la) régisseur(se) son : 

    Prépare et organise les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure,

    Élabore et adapte le plan d'implantation des matériels scéniques,

    Réalise et dirige le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel,


Pendant le spectacle :  

    Conçoit et réalise des effets techniques répondant aux demandes artistiques,

    Assure la régie et la conduite technique pendant les spectacles, événements et manifestations,

    Participe aux bonnes conditions d'accueil et de confort du public,

    Encadre les personnels placés sous sa responsabilité,

    S'assure des bonnes conditions d'accueil et de travail des équipes techniques,

    Met en œuvre les règles d'hygiène, de sécurité et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et au public,


Gestion du matériel :

    Organise et participe au rangement et au stockage des équipements et matériels,

    Gère et participe à l'entretien courant et la maintenance de l’équipement et du matériel scéniques,

    Assure une veille sur l'évolution technologique de l’équipement et du matériel scéniques,

    Participe aux investissements.

 


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Le profil recherché

Expérience demandée

Connaissances : connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des équipements culturels dédiés au spectacle vivant, des matériels et équipements scéniques (son, lumières et vidéo), des normes d’électricité, de la règlementation hygiène et sécurité et ERP...
Savoir-faire :
maîtrise des techniques de sonorisation dans le spectacle vivant, des procédures de sécurité, connaissance des logiciels de bureautique.
Savoir-être : sens du travail d’équipe, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité, capacité d’adaptation, sens de l’initiative, qualités relationnelles, sens de l’écoute.

·     




Expérience professionnelle

- Expertise du candidat: Intermédiaire
- Niveau de qualification : Niveau Bac +2


Connaissances et aptitudes

Type de permis :

- B

Informations complémentaires

Conditions de travail et environnement :

Temps de travail annualisé sur la base de 35 heures sur 5 jours par semaine.


La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les
candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre
de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès
aux emplois territoriaux.

Entreprise partenaire

UN(E) REGISSEUR(SE) SON (H/F) DU THEATRE DE CORBEIL-ESSONNES ET DU SILO DE TIGERY - Régisseur / Régisseuse accessoiriste (H/F)

Lieu(x) : 91250 TIGERY

A pourvoir : Poste à pourvoir dès que possible.

Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires, d'hygiène et de sécurité

Recrutement permanent

Postuler