Ils nous soutiennent

L'Europe s'engage en France République Française Île de France Grand Paris Sud Union Européenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du projet opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020".

UN(E) CHARGE(E) DE TRAVAUX MAITRISE D'OUVRAGE ESPACES PUBLICS (H/F) - Manoeuvre travaux publics (H/F)

Temps complet

CDI

EVRY

Grand Paris Sud

Le poste

Description

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’agglomération située au sud de l’Ilede-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 353 000 habitants.

La direction de la maîtrise d’ouvrage de l’espace public assure la maîtrise d’ouvrage des opérations de création, d’aménagement ou de requalification d’espaces publics, minéralisés ou naturels, dans le cadre des politiques publiques communautaires (renouvellement urbain, mobilité, aménagement et développement économique, valorisation des espaces naturels…). L’intervention de la direction est globale : elle comprend les réseaux et les ouvrages nécessaires à l’eau potable, l’assainissement, les déchets, l’éclairage public, la signalisation lumineuse tricolore, la signalétique… et ce depuis la définition du programme de travaux jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.


Travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des services de Grand Paris Sud et les communes qui composent le territoire, la direction est composée de 14 agents dont le directeur, 11 agents composant le pôle ingénierie et un assistanat opérationnel de proximité comptant 2 agents. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Maitrise d’Ouvrage des Espaces Publics, le(la) Chargé(e) de travaux aura pour missions de(d’) :


- Assurer le suivi des travaux en appui du chargé d'opération comme maitre d'ouvrage

- Assurer la maitrise d'œuvre de travaux ponctuels et ne nécessitant pas une maitrise d'œuvre externe

- Assurer la relation Chantier/usagers/habitants.

- Assurer la planification et coordination de chantiers

-Consulter les gestionnaires de voiries et les concessionnaires

- Gérer les concessionnaires (devis et travaux)

- Gérer l’estimation des Métrés (si possible sur Autocad)

- Assurer le contrôle des travaux

- Appuyer le chef de projet, représenter le maitre d'ouvrage en réunion de chantier, effectuer des reporting

- Réaliser des contrôles de pièces relatives à l'exécution des chantiers et contrôler des dossiers de récolement

- Contrôler et vérifier les conditions d'exécution des chantiers (signalisation, barriérage, sécurité)

- Représenter la Communauté d’Agglomération auprès des partenaires institutionnels (Villes, aménageurs, bailleurs, Département, Etat, réunions de quartier) notamment dans le cadre de la GUP

- Concevoir et suivre des travaux en maitrise d'œuvre interne.


Connaissances : connaissances techniques dans le domaine des travaux d'infrastructures, connaissance des procédures administratives et des collectivités territoriales.


Savoir-faire : maîtrise de la gestion d'un chantier, qualités rédactionnelles, connaître les techniques générales et le mode de constitution des prix de travaux afin de vérifier les devis efficacement, capacité à organiser et anticiper les interventions des différents intervenants du chantier.


Savoir-être : disponibilité, sens du travail en équipe et en transversalité, réactivité, adaptabilité, dynamisme, rigueur et discrétion


Conditions particulières d’exercice : déplacements sur le terrain (ex : réunions de chantier) et chez les partenaires, présence en soirée ou le weekend end à des réunions internes ou externes




COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Le profil recherché

Expérience professionnelle

- Expertise du candidat: Intermédiaire
- Niveau de qualification : Niveau Bac


Connaissances et aptitudes

  • Autonomie
  • Organisation/Rigueur
  • Respect des consignes /sécurité au travail
  • Sens des responsabilités
  • Disponibilité/Ponctualité/Assiduité
  • Initiatives
  • Travail en équipe

Type de permis :

- B

Informations complémentaires

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Entreprise partenaire

UN(E) CHARGE(E) DE TRAVAUX MAITRISE D'OUVRAGE ESPACES PUBLICS (H/F) - Manoeuvre travaux publics (H/F)

Lieu(x) : 91000 EVRY

A pourvoir : dès que possible

Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires, d'hygiène et de sécurité

Recrutement permanent

Postuler

Des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser