Ils nous soutiennent

L'Europe s'engage en France République Française Île de France Grand Paris Sud Union Européenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du projet opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020".

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE (H/F) - Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Temps complet

CDD

EVRY

Grand Paris Sud

Le poste

Description

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart est née de la fusion de 5 exEPCI, CA Sénart dans le 77, SAN de Sénart en Essonne, CA Seine Essonne, CA Evry Centre Essonne et CA Les Lacs de l’Essonne.


Au sein de la Direction de la Cohésion et de l’Innovation Sociale qui regroupe le pôle politique de la ville, développement social et Actions éducatives et prévention/sécurité et accès au Droit.


Le pôle Prévention/Sécurité et Accès au Droit est composé de 26 agents qui assurent quatre missions principales : sécurité et prévention de la délinquance, accès aux droits, vidéoprotection, mission gens du voyage.


Au sein de la Direction de la Cohésion et de l’Innovation Sociale, sous l’autorité de la Directrice et en lien fonctionnel avec la responsable du pôle Prévention/Sécurité et Accès au Droit, l’assistant(e) administratif (tive) et comptable aura pour missions :


- Secrétariat : participer à la gestion du service, gérer le courrier entrant/sortant, assurer le classement et l’organisation, gestion des agendas, préparation des rendez-vous, préparation et suivi des parapheurs.


- Comptabilité : assurer les tâches de comptabilité du service et notamment la facturation, suivi des comptes du service et saisie des bons de commande en lien avec les agents. Appui du responsable dans le processus de préparation budgétaire.


- Suivi administratif : Planification et suivi administratif des dossiers du pôle, saisies des courriers et des actes administratifs, juridiques et comptables.


- Accompagnement du service : Organisation, préparation et participation aux réunions du service (réunion internes ou externes, comités techniques, comités de pilotage ...), rédaction de compte-rendu.



Savoir-faire : maîtrise de la gestion et de la comptabilité, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Outlook), le logiciel CIRIL serait un plus, qualités rédactionnelles.


Savoir-être : sens du service public, réactivité, sens de l’organisation, autonomie, polyvalence, rigueur, aisance relationnelle, esprit d'équipe, grande discrétion, disponibilité.


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

- Suivre un budget
- Saisir les factures
- Codifier une facture
- Réaliser un suivi de trésorerie
- Réaliser le suivi des activités administratives

Le profil recherché

Expérience professionnelle

- Expertise du candidat: Non communiqué
- Niveau de qualification : Niveau Bac


Connaissances et aptitudes

  • Autonomie
  • Organisation/Rigueur
  • Discrétion professionnelle
  • Travail en équipe

Type de permis :

- B

Informations complémentaires

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Entreprise partenaire

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE (H/F) - Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Lieu(x) : 91000 EVRY

A pourvoir : dès que possible

Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires, d'hygiène et de sécurité

Recrutement permanent

Postuler

Des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser