Ils nous soutiennent

L'Europe s'engage en France République Française Île de France Grand Paris Sud Union Européenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du projet opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020".

UN(E) APPRENTI(E) PROJET GRAND PARIS SPORT (F/H) - Chargé / Chargée de mission/projet développement territorial (H/F)

Temps complet

Alternance

LIEUSAINT

Grand Paris Sud

Le poste

Description

MISSIONS :

Au sein de la Direction de projet Grand Paris Sport, cet(te) apprenti(e) aura pour mission d’accompagner la Directrice de projet dans le pilotage du projet :

  • En participant à l’organisation des groupes de travail, Comités techniques thématiques et réunissant les directions ressources en interne au sein de l’agglomération et les différents partenaires extérieurs (institutionnels, fédérations sportives, porteurs de projet, entreprises, DGA Développement et Attractivité territoriales Direction de Projet Grand Paris Sport secteur développement économique...), au suivi des sujets abordés, à la rédaction des comptes rendus correspondants et à leur diffusion ;
  • En contribuant à l’élaboration et à la rédaction des documents de synthèse relatifs aux phases déterminantes de la construction du projet portant sur les montages juridiques, financiers et urbains ;
  • En soutenant la Direction de projet dans l’organisation et la gestion des instances politiques (Comité stratégique partenarial, comité des collectivités publiques…) et des instances internes de suivi du projet (Comité technique de pilotage, revue de projet…) ;
  • En contribuant à renforcer les liens transversaux et la connexion des projets au sein du territoire ;
  • En menant des recherches et du Benchmarking sur tous les sujets d’actualité permettant d’enrichir la démarche de projet Grand Paris Sport ;
  • Au suivi des prestataires dans les domaines de l’aménagement et des stratégies de développement à mettre en œuvre (suivi des marchés, facturation…et rédaction de cahier des charges le cas échéant pour lancer de nouvelles missions).


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à  mettre en oeuvre
- Développer un réseau de partenaires (autres services de l'Etat, réseau associatif, entreprises privées) et les mobiliser
- Intervenir pour des projets/missions selon le domaine d'intervention (culture, évènementiel, développement durable, habitat, jeunesse, transport /...)

Le profil recherché

Expérience demandée

PROFIL :

  • De formation supérieure type Master en développement local et/ou Economie et métiers du sport et/ou aménagement du territoire.
  • Le poste requiert une capacité à évoluer au sein d’une collectivité locale (connaissance de leur environnement), à communiquer avec les professionnels du développement territorial, les partenaires économiques, le milieu sportif (fédérations) et les élus du territoire.
  • La personne retenue devra faire preuve d’une forte polyvalence, de solides capacités d’analyse couplées à une bonne communication écrite et orale.
  • Une forte appétence pour le milieu du sport et du E.sport sera un atout majeur.


Expérience professionnelle

- Expertise du candidat: Non communiqué
- Niveau de qualification : Niveau Bac +3


Connaissances et aptitudes

  • Autonomie
  • Organisation/Rigueur
  • Expression orale

Informations complémentaires

L’Agglomération Grand Paris Sud porte une forte ambition pour le sport d’aujourd’hui et de demain, sur son territoire. Le sport dans toutes ses composantes : le sport de la santé et du bien-être, le sport de haut niveau, le sport loisirs, le sport pour tous. Elle souhaite porter un nouveau modèle de politique sportive, adossé à un projet de territoire innovant : un Campus Grand Paris Sport pour faire émerger un nouveau service public sportif.

Ce projet a vocation à fédérer des acteurs de haut niveau dans les domaines de la santé, de la recherche et de la formation, de l’économie émergente et du sport sous les volets de la performance et du développement des pratiques. Ce projet vise le maillage du territoire, par la mise en réseau de ses équipements, de ses clubs et fédérations sportives mais aussi par l’accompagnement des nouvelles pratiques innovantes dans le champ du E.Sport notamment.

La Communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart veut contribuer, par cette ambition, à lutter contre la fracture sociale et les inégalités. Elle veut concilier le développement territorial, culturel et sportif. Elle veut permettre le développement d’une communauté éducative inédite autour des métiers du sport, avec l’appui des établissements de formation présents sur le territoire.

Grand Paris Sport, est un projet qui porte l’enjeu majeur de la transition écologique et social, un moteur pour le développement de son territoire et l’inclusion de tous ses habitants, la création d’un lieu unique de concentration d’équipements, de sportifs et de pratiques diversifiées.

Entreprise partenaire

UN(E) APPRENTI(E) PROJET GRAND PARIS SPORT (F/H) - Chargé / Chargée de mission/projet développement territorial (H/F)

Référence de l'offre : Salon apprentissage 2021

Lieu(x) : 77127 LIEUSAINT

A pourvoir : Dès que possible

Durée du contrat : 1 an

Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires, d'hygiène et de sécurité

Postuler