Formateur (trice) spécialité communication, français - Formateur / Formatrice (H/F)

Temps complet

CDI

MELUN

E2C

Le poste

MISSIONS

- Accueillir les personnes
- Concevoir un programme de formation
- Organiser des sessions de recrutements
- Rechercher des financements, des partenariats
- Animer un conseil pédagogique
- Mettre en place des actions correctives et préventives
- Concevoir des outils de formation / pédagogiques
- Actualiser des outils de formation / pédagogiques
- Conduire un atelier de formation
- Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens)


Description

Dispenser un enseignement à un public de jeunes adultes en difficulté sous statut « stagiaire de la formation professionnelle ». Amener ces publics vers leur autonomie sociale et professionnelle grâce à un accompagnement individualisé et quotidien dans le respect des valeurs de l’E2C fixées par le cahier des charges national.  Appliquer les méthodes pédagogiques prévue par le Label E2C (Approche par compétence). Etre force de proposition et participer à des projets permettant d’enrichir l’offre de formation. Faire émerger la motivation nécessaire chez les stagiaires pour qu’ils s’investissent dans leur parcours et aboutissent leur projet d’insertion.

Dispense des formations sur ses domaines de compétences,   Participe à l’élaboration méthodes, moyens et outils pédagogiques selon la formation à dispenser,  Contribue à faire évoluer les programmes pédagogiques, produits de formation, supports de cours,  Contribue à l'amélioration continue du contenu et de la qualité de la formation,  Participe à l'enrichissement de la formation par le pilotage ou le co-pilotage de projets à but pédagogique ou culturel,   Evalue les acquisitions de connaissances des stagiaires et met en place les actions correctives,  Entretient des relations avec les entreprises et les collectivités lors de forums, salons, événements auxquels il ou elle participe   Promeut la formation de l’E2C, auprès des professionnels, des entreprises, des jeunes.  Soutient les initiatives de l’E2C et contribue à l'amélioration de son image.
 
 

Le profil recherché

Expérience demandée

Formation de niveau 1, 2 ou 3 de l’éducation nationale et expérience professionnelle significative dans un domaine similaire.
 
 



Expérience professionnelle

- Expertise du candidat: Intermédiaire
- Niveau de qualification : Niveau Bac +2


Connaissances et aptitudes

  • Autonomie
  • Organisation/Rigueur
  • Respect des consignes /sécurité au travail
  • Sens des responsabilités
  • Disponibilité/Ponctualité/Assiduité
  • Initiatives
  • Accueil/écoute
  • Expression orale
  • Discrétion professionnelle
  • Travail en équipe

Informations complémentaires

COMPETENCES PRINCIPALES Compétences relationnelles et comportementales  Sens du travail en équipe et excellent relationnel  Autocontrôle, maitrise de soi  Bienveillance  Créativité  Autonomie  Rigueur Compétences techniques et fonctionnelles  Conception et réalisation de supports pédagogiques  Planification, organisation gestion de projet  Amélioration continue  Maîtrise des outils informatiques  Excellent rédactionnel, sens de la synthèse  Excellente culture Général
 
 

Entreprise partenaire

Formateur (trice) spécialité communication, français - Formateur / Formatrice (H/F)

Lieu(x) : 77000 MELUN

A pourvoir : immédiat

Salaire : 2526.40E BRUT (13 mois)

Postuler

Des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser